Cas d'étude
Jeux sérieux géolocalisés en réalité mixte (sortie terrain avec tablettes) pour l'enseignement
Philippe Daubias
29 août 2017
26 oct. 2018
Eric Sanchez
On se focalise sur un jeu en classe de 5ème
Recueillies par Jean Cazes (enseignant SVT) et la société Maskott (qui a développé l’application).
Toutes disciplines pouvant conduire à un travail de terrain (géologie, géographie...)
Scénario d'analyse: Mesurer l'évolution des apprenants au cours du temps Export
Champs obligatoires
Nom de l'étude Q
TACTILEOMAP
Description de l'étude Q
Jeux sérieux géolocalisés en réalité mixte (sortie sur le terrain avec des tablettes tactiles) proposés en primaire, au collègue ou au lycée, pour l’enseignement.
Comment la dimension éthique de l'étude a-t-elle été prise en compte ? Q
Autorisation demandée aux parents des élèves
Nom et contact des personnes qui peuvent donner des informations sur les données Q
Eric Sanchez, Muriel Ney, Philippe Daubias, Antoine Champin
Nom du partenaire de l'étude du cas Q
Eric Sanchez
Domaine d'enseignement (mathématiques, physique, litterature, ... Q
Toutes disciplines pouvant conduire à un travail de terrain (géologie, géographie...)